Que faites-vous si votre enfant se comporte mal? Le punissez-vous? Si vous devez lire les nouvelles suivantes.
Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Experimental Psychology: General a révélé que les parents qui sont durs et qui punissent leurs enfants pour leur mauvaise conduite peuvent ne pas être en mesure de corriger le comportement d'un enfant de cette manière.
Les chercheurs en charge de l'étude ont indiqué que la punition les incite à répéter encore et encore les mauvais comportements sans aucun changement, et qu'ils sont susceptibles de changer s'ils leur parlent de manière rationnelle et que des alternatives leur sont présentées.
Pour atteindre ces résultats, les chercheurs ont demandé aux participants de s'engager dans certaines expériences et ont constaté que la punition seule était insuffisante pour aider l'enfant à changer ses mauvaises habitudes et ses mauvais comportements, et à comprendre plus clairement les mérites du sujet.
Les chercheurs ont rapporté que parler avec les enfants et expliquer leur bon comportement a aidé à changer le mauvais comportement qu'ils avaient fait et a également amélioré leur santé mentale de manière significative.
Punir les enfants
D'un autre côté, les opinions divergent quant à l'utilisation de la punition pour élever un enfant. Certains estiment que cette méthode est la plus efficace pour corriger le comportement de l'enfant, tandis que d'autres estiment qu'elle cause de graves dommages psychologiques et n'améliore pas du tout le comportement de l'enfant .
Dans tous les cas, si les parents conviennent que la punition est la meilleure façon d'élever un enfant, ils devraient accepter la méthode d'utilisation de la punition et bien sûr éviter de recourir à une punition excessive.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire